« Cultivons la ville » au Chant des Cailles

cultivonsBesoin d’inspiration et de conseils pour aménager votre potager (ou culture en bacs) en ville, élever des poules, récolter votre miel ou encore planter votre verger ? Rendez-vous à la Semaine Cultivons la Ville du 23/04 au 01/05 !

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la stratégie Good Food de la Région bruxelloise, qui consiste en une série de mesures, de la fourche à la fourchette, pour « Mieux produire » et « Mieux manger ».

Durant une semaine, venez découvrir des initiatives individuelles ou collectives : entre potagers, poulaillers, vergers, ruchers, composts de quartiers, cultures de champignons ou encore d’herbes aromatiques, vous trouverez de quoi vous inspirer aux quatre coins de la Région bruxelloise. Des passionnés de la terre et du fait maison vous recevront chez eux et vous feront découvrir la production urbaine bruxelloise !

Objectif ? Montrer que cultiver en ville c’est possible et vous donner l’envie de passer à l’action !

Le Chant des Cailles y participe également, découvrez ci-dessous les diverses animations proposées.


Mini-marché à la Ferme du Chant des Cailles :
Description : Au mini-marché du Chant des Cailles vous pouvez trouver les produits de notre ferme: les fromages et autres produits à base du lait de nos brebis et les herbes aromatiques et plantes sauvages comestibles cultivés dans notre jardin de plantes.
Lors de l’activité, des bénévoles seront présents pour vous expliquer notre projet d’agriculture urbaine.

  • Dimanche 24 avril (14‑16h)
  • Dimanche 1er mai (14‑16h)

Visite guidée à La Ferme du Chant des Cailles :
Description : Nous vous proposons de découvrir les differents pôles profesionnels (les bergers, les maraîchers et les herboristes) et non-profesionels (le jardin collectif et le quartier durable) de la Ferme du Chant des Cailles, un projet d’agriculture urbaine à Watermael-Boitsfort.

  • Dimanche 24 avril (14h)
  • Dimanche 1er mai (14h)

Visite guidée du Jardin de plantes aromatiques de la Ferme du Chant des Cailles
Description : Nous vous accueillons dans notre jardin de production de plantes aromatiques, comestibles et médicinales pour une visite guidée. Nous vous proposons également une dégustation de tisanes à base de nos plantes.

  • Dimanche 24 avril (16h‑17h)
  • Jeudi 28 avril (17h‑18h)
  • Dimanche 1er mai (16h‑17h)

13092015-650D Chant des Cailles reportage complet 118