Dernières ventes de fromages – Des vacances pour les brebis

Ca y est, c’est l’automne, l’air sent bon, presque tout le monde est rentré de vacances, les pommes tombent. Et bien c’est le moment où les brebis prennent leurs vacances. Elles finissent cette semaine de donner leurs derniers litres de lait, et puis elles se reposeront jusqu’au printemps. Cinq mois de récupération bien mérités, elles nous ont quand même donné environ 5000 litres de lait cette saison, sur les 6 mois de traite (ah oui, à la main…). On les en remercie bien fort ! Et merci aussi à tout ceux qui viennent régulièrement nous prêter main forte, que ferait-on sans eux ?!

Vous vous en doutez, tout cela veut dire qu’il n’y aura bientôt plus de fromages pour cette année !

A partir du 2 octobre, il n’y a plus de lait, plus de fromages, plus de ventes.

Commencera alors la période des pommes, du jus de pommes, du fumier, de la viande des agneaux, des aménagements pour l’hiver, des remises en question, etc.

Donc voilà, à vos agendas et à vos Tupperware,

il reste une semaine de vente de fromages chez Farilu, du 26 au 30 septembre,

et 2 ventes sur le Chant des Cailles, les dimanches 25 septembre et 2 octobre (14h-16h),
ce qui clôturera les 28 semaines d’abonnement à la Voie Lactée.

Après ça, finies les traditionnelles ventes de fromages sur le champ le dimanche, sous le soleil ou sous la pluie. Un grand merci à vous aussi ! Ah, on est bien entourés !

A noter que pour l’instant il n’y a déjà plus assez de lait pour faire du fromage pour tout le monde, on a même dû appeler à la rescousse un autre éleveur (bio bien sûr) à qui on a acheté un peu de lait pour finir la saison. Donc sur la fin, on s’en excuse d’avance, il n’y aura sans doute plus beaucoup de fromages frais, on va puiser dans nos dernières réserves de tommes et d’affinés.

Mais la nature est cyclique, et les fromages vous donnent rendez-vous au printemps pour de nouvelles aventures !

Quant à nous, nous n’attendrons pas si longtemps avant de vous donner des nouvelles… 🙂

Bon automne à tous!