Le temps passe

Sans même qu’on s’en rende compte, le temps passe. Nous voilà déjà dans la 6e semaine de la saison, les premiers agneaux ont déjà pris leurs quartiers sur le Chant des Cailles, et les derniers ne devraient plus tarder à naitre. Ces petits derniers d’ailleurs sont les enfants de celles qui gambadaient l’année passée sur le champ, quand elles étaient encore de jeunes agnelles. Les voici mamans ! Enfin presque, ce sont les dernières naissances tardives car on a attendu qu’elles aient un âge décent pour les mettre avec le bélier. Certaines d’ailleurs n’ont pas voulu de la maternité, et ont préféré revenir sur le champ avec les nouveau agneaux, vous les reconnaitrez facilement…

Bref, les feuillent poussent, les fleurs aussi, l’herbe pas assez vite, en tout cas c’est ce qu’en disent les brebis, mais elles trouvent toujours de quoi râler !

Et dernière info, cette semaine on a fait les premières tommes de l’année, à déguster dans environ un mois. Peut-être un rien trop salées, dû à un petit oubli dans la saumure…mais heureusement il en faut pour tous les goûts ! 😉

 

P1040271