Les Maraichers

20140813_194303

L’activité principale des Maraîchers du Chant des Cailles est la production diversifiée de légumes et bientôt de fruits. Nous commercialisons nos légumes via un système d’abonnement en auto-récolte.

En 2014, nous avons produit une cinquantaine d’espèces de légumes différents de juin à novembre, d’abord pour 50 puis 90 membres, les récoltes dépassant nos espérances. Les revenus issus de la vente des abonnements nous ont permis de couvrir nos frais d’investissement et de fonctionnement, sauf le temps de travail. Nous étions donc tous bénévoles.

En 2015, l’aventure continue et de nouveaux défis nous attendent. Nous prévoyons de produire des légumes pour 200 équivalents adultes de mai à décembre, ceci dans l’objectif de créer au moins trois emplois mi­temps en 2015. Notre mode de production est inspiré de l’agro­écologie et respectueux des principes de l’agriculture biologique.

Nous sommes 6 personnes impliquées dans le pôle maraîchage. Sur la photo ci­dessous, de gauche à droite : Pauline, Ann, Caro. Puis : Martin, David, Maarten. Et bien sûr Clément tout à gauche, un de nos plus jeunes bénévoles !!

cailles

Six maraîchers, 3 femmes, 3 hommes. Pauline, Ann, Caro Martin, David, Maarten

Ce projet ne pourrait exister sans l’engagement, la confiance de nos membres et les nombreux coups de main de bénévoles et stagiaires sur le champ. Un grand merci !