Pièce La Montagne à la Vénerie les 1er et 2 mars 2019

Participer à un jardin collectif, c’est faire de l’économie.

La Ferme du Chant des Cailles et Saule seront partenaires de la Venerie dans le cadre de la présentation de la pièce « La Montagne » qui se déroulera les vendredi 1er et Samedi 2 mars à 20h30

Le spectacle sera suivi le vendredi d’une conférence dans le cadre de Saule : « Le jardin collectif: c’est aussi cultiver du lien ».

Le samedi la pièce sera précédée  à 18h30 d’une bourse aux graines dans le Bar de l’Espace Delvaux.

C’est l’histoire du jardin collectif de Deux Acren, petit village du Hainaut occidental en Belgique. C’est là, sur ce lopin de terre cultivé, qu’Aline et Sarah vont prendre la mesure d’une économie rurale villageoise.
Basés sur les témoignages des jardiniers, elles essayent de comprendre à travers leurs paroles comment l’économie traverse nos vies, ce qu’elle nous donne et ce qu’elle nous retire.
Parce qu’avant de signifier la bourse, la dette, les flux immatériels d’argent et de chiffre, la science économique désignait l’art de gérer le foyer.
Un plasticien les accompagne, dessinant en live le paysage montagneux de cette quête. Une tentative de fusionner avec le monde, au théâtre.

Plus d’informations: http://www.lavenerie.be/?activityid=F7A62714-6D26-4EB4-E9D7-2AFC09E7121A