Portes ouvertes!

Le Chant des Cailles vous ouvre ses portes le 28 septembre 2014!!!

Eh oui il y a un an il y avait quelques courges, pas mal de patates, quelques brebis et les premiers dessins des futures parcelles collectives et du jardin médicinal sur le champ des cailles, mieux connu comme « La Ferme du Chant des Cailles » à Watermael-Boitsfort au long de l’Avenue des Cailles. Après quelques beaux mois de croissance naturelle du projet nous sommes très heureux d’ouvrir les portes d’une des premières fermes urbaines de Bruxelles basée sur les principes de l’agroécologie, l’action citoyenne, le partage de risque selon la vision des GASAP bref un projet fondé sur la collaboration et les liens. Envie de goûter cette aventure? Ça tombe bien alors, car nous ouvrons nos portes (pour autant qu’il y en ait):

Nous vous invitons à découvrir ce magnifique lieu urbain regroupant plusieurs pôles: un grand jardin collectif (le Jardin des Cailles), un jardin médicinal « Herbae », une bergerie appelée « Les Délices du Bercail » et une ferme maraîchère appelée « Les Maraîchers du Chant des Cailles ». Nous serions heureux de partager avec vous l’espace et les expériences des différentes projets. Vous pourrez découvrir des courges sous toutes ses formes: entier, en soupe, en tarte, et même en version fermentée! Le Bercail vous initiera à la production de laine, de fromage et après la découverte des différentes variétés de pommes, celles-ci se laisseront récolter. Le soir, une des voisines du Champ et un cœur battant du projet vous enchantera. Sans dire qui c’est, ça vaut le détour!

Bienvenue le 28 septembre de 11h à 16h
au Champ des Cailles (Av. des Cailles à Boitsfort – entrée en face de numéro 32)
et au « Les Délices du Bercail » au Couvent Saint Anne (Av. Leopold Wiener 26)

Des convois en vélo seront régulièrement organisés entre les deux sites.

La journée finira avec un concert paysan-local qui touchera les cordes à partir de 18h.
Un ensemble fabuleux fut constitué pour cette occasion!
Bières locales et vin maison seront servis au bar.

Pour tout renseignement: info@chantdescailles.be

N’hésitez pas à faire circuler notre belle affiche (merci Jérémy!)
Vous pouvez obtenir des grandes affiches à la demande si vous souhaitez en mettre devant votre fenêtre ou au dessus de vos lits!

Du côté du Bercail, vous pourrez venir (re)découvrir le site au Couvent Sainte Anne. Différents ateliers au programme, de 11h à 16h

  • ramassage de pommes pour le jus
  • visite de la fromagerie (à 14h)
  • découverte du traitement de la laine
  • découverte des variétés du verger
  • atelier compote
  • fabrication de cageots à fruits

Et puis le soir dégustation de tartines aux fromages et tartes aux pommes, sur le site av. des Cailles, avec un concert très local!

affichedescailles