“Quel avenir pour le quartier?”

Dans le cadre du projet SAULE, trois visites de quartier ont été organisées en juin 2018, dans le quartier de la ferme du chant des cailles située en plein cœur d’une des plus grandes cités-jardins d’Europe dans la commune de Watermael-Boitsfort.

Nos guides de ces visites sont Marie Demanet, historienne et urbaniste à l’ERU, Laurence Lewalle, chargée du projet SAULE à la ferme du chant des cailles, Ann De Gheest, maraichère à la ferme du chant des cailles, Anne Dirix, Marie-Noëlle Stassart, Sylvette, Daniel Soumillon quatre membres actifs de la ferme. Cette visite interactive vous emmène à la découverte d’un quartier unique. Découvrez sa cité-jardin, ses projets d’alimentation durable, ses projets de construction et de rénovation du logement existant, ses commerces, ses équipements et les nombreux enjeux du quartier.

Qu’est-ce que SAULE ?

C’est un projet réunissant des citoyens, des professionnels de l’agriculture urbaine, des chercheurs, des spécialistes de l’information sociale et des urbanistes.
L’objectif est de réfléchir ensemble aux questions et solutions d’articulation entre les projets d’agriculture et de logement en milieu urbain.
Le projet se centre sur la Ferme du Chant des Cailles et sur le quartier du Logis-Floréal. Il dure 3 ans (jusqu’en mars 2020)