Transhumance à Boitsfort

Bien le bonjour ami(e)s du Chant des Cailles,

C’est un grand jour qui se prépare! En effet, cette année, la bergère Jamina et les bergers Jérémy et Antoine ont décidé de tenter une transhumance dans les rues de Watermael-Boitsfort!

Après 7 mois sur le chant des cailles, les agnelles (agneaux femelles) sont prêtes pour devenir maman à leur tour. D’ailleurs, notre bélier, dénommé Zorro, après avoir fécondé les brebis du Bercail, est allé rejoindre les demoiselles du chant des cailles.

Zorro est arrivé, les agneaux de l’année prochaine sont donc en route!

Maintenant, il reste à les ramener auprès de leur mère… c’est le retour au Bercail (qui, soit dit en passant, veut dire bergerie en vieux français!)…

Quand ferons-nous ça? Le dimanche 9 novembre: rendez-vous à 14H près de l’abri des moutons sur le chant des cailles

Nous commencerons par une explication sur le déroulement de la transhumance. Ensuite, nous sortirons du champ, nous descendrons l’avenue des cailles puis la rue des hannetons et nous entrerons sur le terrain du Couvent Sainte Anne par la résidence du CPAS.

Ce sera également l’occasion de goûter et d’acheter notre deuxième fournée de jus de pommes! Le jus est plus dense et plus sucré que celui que vous avez pu goûter au chant des cailles le 19 octobre, avis aux amateurs!

Il y aura également des pommes et du jus de pommes chaud aux épices d’Anja et la possibilité d’acheter le mélange d’épices séparément.

Voilà, tout est dit! Bienvenue à toutes et à tous pour cette balade inédite.

Au plaisir de vous y voir!

Jamina, Jérémy et Antoine pour le Bercail