Transhumance à Watermael-Boitsfort le dimanche 15 novembre à 14H

C’est un grand jour qui se prépare! En effet, les bergers et bergères du Bercail ont décidé de relancer l’exploit de l’année dernière: une transhumance dans les rues de Watermael-Boitsfort!

Après 7 mois sur le chant des cailles, les 13 agnelles (agneaux femelles) sont prêtes pour devenir maman à leur tour. Notre bélier, dénommé Johnny, après avoir fécondé les brebis du Bercail, s’en est donc allé rejoindre les demoiselles du chant des cailles.

C’est donc ce petit troupeau de 14 moutons qu’il faudra ramener au Bercail !

Rendez-vous donc le dimanche 15 novembre à 14H près de l’abri des moutons sur le chant des cailles !

Nous commencerons par une explication sur le déroulement de la transhumance. Ensuite, nous sortirons du champ, nous descendrons l’avenue des cailles puis la rue des hannetons et nous entrerons sur le terrain du Couvent Sainte Anne par la résidence du CPAS.

Pour clôturer cet évènement, nous vous proposerons de déguster du jus de pommes chaud du Bercail et de faire vos réserves de jus de pommes pour l’hiver (cubis de 5 litres ou bouteilles d’1 litre)!

Nous aurons également du fil à tricoter 100% Watermael-Boitsfort ! Oui oui, vous avez bien lu, notre laine sera prête pour le jour J!

Voilà, tout est dit! Bienvenue à toutes et à tous pour cette balade inédite.

Au plaisir de vous y voir!