Devenir membre du Jardin Collectif du Chant des Cailles

  • Tout le monde est le bienvenu aux chantiers collectifs du Jardin Collectif.
  • Pour faire partie d’un semi-collectif, il faut être membre du Jardin. Il faut habiter aux alentours du champ ou à maximum 1 km à vol d’oiseau de celui-ci.

Il n’y a pas de liste d’attente.

Si vous connaissez déjà un de nos jardiniers, vous pouvez évidemment l’accompagner à l’un de nos chantiers collectifs pour un premier contact.

Pour découvrir la Ferme, on vous proposera de venir à une séance d’information. On vous y donnera avec plaisir toutes les explications sur les projets citoyens et professionnels, et comment chacun peut participer selon son envie et disponibilité !

Un projet collectif avant tout

Pour faire mieux connaissance avec notre projet, on vous proposera de participer à quelques chantiers collectifs du Jardin.

Si votre désir de travailler la terre ensemble se confirme, en fonction de vos affinités, vous aurez la possibilité de rejoindre un semi-collectif.

Une toute petite participation financière pour le matériel commun

Pour faciliter le travail de tous, le Jardin Collectif achète du matériel que chacun peut utiliser au potager. Pour ces achats, on demande aux membres une participation financière de 12 € par an. A part cette participation, le Jardin Collectif est gratuit.

En participant aux activités collectives, vous pourrez profiter de nos composts collectifs pour fertiliser vos parcelles et des échanges de semences qui s’organisent chaque année.