Nouveau : halloumi et autres produits au lait de vache

Comme chaque année en fin de saison, le Bercail complète sa propre production de lait de brebis par du lait acheté chez un producteur wallon bio. Ce complément correspond à environ 10 % de la quantité totale de lait transformée au Bercail sur la saison. C’est très peu. Ces achats n’en sont pas moins indispensables pour la viabilité (déjà fragile) du projet. Sans cela, nous n’aurions plus assez de lait pour maintenir les principaux lieux de vente jusqu’à la fin octobre.

Voici un article qui explique plus en détail le cycle naturel de production laitière et les raisons de l’achat de lait complémentaire : www.chantdescailles.be/achat-de-lait-en-fin-de-saison-au-bercail

Cette année, qui a été particulièrement chaude et sèche, tous les éleveurs de brebis sont en galère. Il n’y a pas de lait de brebis disponible. Nous avons donc choisi de collaborer avec un éleveur de vaches laitières bio, situé à Villers-la-Ville.

Les yaourts, le riz au lait et le chocaille seront ainsi réalisés à partir de lait de vache jusqu’à la fin de la saison. Les fromages frais et épicés, la glace et les molycottas resteront à base de notre lait de brebis.

Dès ce dimanche, il y aura un nouveau produit : le halloumi au lait de vache ! Un fromage à griller, qui ne fond pas. Délicieux en salade ou à l’apéritif. Il remplace parfaitement la viande dans un burger végétarien. Avec un peu de roquette, c’est absolument délicieux !

Plus que trois dimanches pour découvrir cette nouveauté sur le Chant des Cailles, de 13h à 17h…