Le Gouvernement confirme le permis d’environnement du Bercail

Bonne nouvelle : le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a confirmé le 22 décembre 2022 le permis d’environnement du Bercail pour les sites du Couvent Sainte Anne, de la prairie du Rouge-Gorge et du Chant des Cailles. Pour rappel, un premier permis avait été octroyé par la commune en mars 2021. Les Riverains du Couvent avaient déposé un recours au Collège d’Environnement qui a considéré les recours irrecevables et non fondés et a donc octroyé un nouveau permis le 31 juillet 2021. Les Riverains ont déposé un nouveau recours auprès du Gouvernement de la Région Bruxelloise. Après plus d’un an d’attente, le Gouvernement a finalement confirmé le permis.

Ce permis valide notamment que notre modèle est respectueux de la nature et du patrimoine, qu’il contribue de manière remarquable au développement d’activités socio-éducatives dans le quartier et que les nuisances occasionnées aux riverains sont très limitées.

Encore un signal positif qui renforce la validité de notre projet d’agriculture urbaine comme une solution pertinente face aux enjeux de la ville de demain.