Accès à une alimentation de qualité, saine et locale, agriculture respectueuse de l’environnement, rémunération digne des producteurs… Des questions qui animent la Ferme du Chant des Cailles depuis dix ans déjà !
Une nouvelle idée émerge : et si un pilier alimentaire de la sécurité sociale nous permettait à toutes et tous d’accéder à une alimentation de qualité, bonne pour l’environnement et pour notre santé ?
Nous en avons parlé lors de la fête des 10 ans avec Zoé Maus (CIEP-MOC), Léa Gabric et Jonathan Peuch (FIAN). Le Festival des Libertés remet le couvert : ne ratez pas le débat sur un projet de sécurité sociale de l’alimentation ce samedi 15 à 17h, au Théâtre National.
À la Ferme du Chant des Cailles, on croit au pouvoir de la solidarité. Mais sans un réel soutien politique, on n’y arrivera pas.
C’est pourquoi on a cosigné la carte blanche « Bien manger ou payer ses factures, on ne veut pas choisir », parue hier dans Le Soir.
C’est pourquoi, on vous invite, ces dimanche 16 et lundi 17 octobre, à vous mobiliser à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la pauvreté. Cette année, focus sur le droit fondamental à une alimentation de qualité !